Vos produits subissent chaque jour tout un ensemble de phénomènes physiques, tels que les forces auxquelles ils doivent résister, la chaleur de leur environnement, le son qu'ils produisent et l'inertie ressentie. Pour prédire avec précision le comportement de vos produits, vous devez être capable de simuler tous ces phénomènes, y compris leurs interactions. Cette toute dernière version de Simcenter 3D étend et améliore le niveau de la technologie de simulation disponible dans un environnement unifié, évolutif, ouvert et extensible.
La simulation se trouve au cœur de la conception générative. Les résultats obtenus à partir de différentes simulations vous permettent d'explorer et de définir l'espace de conception de votre produit. Simcenter 3D est toujours en premier plan de la conception générative grâce à l'intégration de la conception explorative et de nouvelles fonctionnalités qui vous aident à générer plus rapidement des conceptions innovantes et optimisées.
L'extension et l'intégration de nouvelles technologies dans Simcenter 3D améliorent les applications industrielles dédiées. Les ingénieurs en aéronautique peuvent par exemple insérer des sous-mécanismes, tels que des assemblages de trains d'atterrissage, dans le mécanisme général de l'avion. De nouvelles connexions universelles permettent en outre aux ingénieurs automobiles de créer efficacement plusieurs variantes d'un même ensemble d'éléments finis pour différents types d'analyses, comme les analyses de confort vibratoire et acoustique (NVH), de crash ou de durabilité.
Pour simuler des conditions concrètes, vous avez généralement besoin d'un solveur puissant non linéaire. Cette version de Simcenter 3D a, en particulier, étendu les fonctionnalités et les solutions non linéaires dans NX Nastran et LMS Samtech Samcef.