Programmation avancée pour les machines à mesurer (CMM)
NX vous permet de générer des programmes de contrôles complets destinés à piloter les machines à mesurer (CMM). La programmation des contrôles NX CMM réduit le temps de programmation, libère d’onéreuses ressources de machines CMM et permet d’apporter des réponses rapides aux changements de conception.
Vous pouvez réduire le temps de programmation de contrôle jusqu’à 80 % en utilisant les informations de produit et de fabrication (PMI – y compris les informations GDT et les annotations 3D), associées au modèle de CAO. La programmation NX CMM peut utiliser ces données pour générer automatiquement des programmes d’inspection. Vous pouvez davantage automatiser vos processus de programmation en appliquant vos propres méthodes de trajectoire de contrôle, outils et modèles de projet standard.
En sélectionnant le post-processeur adéquat, vous pouvez faire en sorte que le logiciel NX CMM crée les instructions relatives aux machines aux formats DMIS ou spécifiques à la machine. Avant d’envoyer le programme à l’atelier, vous pouvez vous assurer que les programmes d’inspection sont bien exempts de collision et correspondent à la stratégie de mesure souhaitée. NX fournit également une vérification du programme de contrôle et sa simulation complète, un grand nombre de modèles de machines CMM standard est fourni. Les simulations basées sur un modèle cinématique de la machine vous permettent de vérifier que toutes les caractéristiques sont accessibles et que les limites spécifiées pour la machine n’ont pas été dépassées.
Vous pouvez rapidement mettre à jour des programmes de contrôle basés sur des changements de conception et de fabrication en tirant parti du caractère associatif des applications NX CAO, FAO et CMM. Siemens propose également des logiciels d’inspection et d’exécution CMM pour piloter les machines à mesurer à l’aide des données obtenues par NX CMM.
Vous pouvez utiliser Teamcenter pour la gestion des processus et des données pour vous assurer que vous travaillez toujours avec la version de fichier correcte, quel que soit le lieu où vous vous trouvez. L’intégration entre Teamcenter et NX vous permet de :
stocker la pièce d’inspection dans Teamcenter en tant que modèle NX à l’aide de l’interface NX ;
joindre le fichier d’inspection DMIS à la révision de l’élément du produit ;
afficher le modèle d’inspection 3D dans Teamcenter sous formes de données NX ou JT ;
communiquer le modèle d’inspection et le fichier DMIS pour l’inspection en atelier.